*|MC:SUBJECT|*
Newsletter #12: Octobre 2017

Souvenirs d'une rentrée passionnante pour Cornis

Chers clients et partenaires,
 
Cette rentrée 2017 a été très intense pour Cornis avec la participation à de nombreux événements comme le Colloque de la FEE (France) , l’Husum Wind (Allemagne), les Blade Forum (Etats-Unis et Belgique) et le CanWEA (Canada). Comme tous les ans, nous tenions à vous rencontrer en dehors du terrain pour recueillir vos suggestions, vos besoins à venir et vous présenter nos dernières nouveautés. Nous n’avons pas été déçus. Merci pour toutes les décisions prises lors de ces événements !
Cette rentrée a également été marquée par l’ouverture officielle d’un bureau Cornis aux Etats-Unis où de nombreuses inspections et formations sont déjà programmées. Nous n’oublions pas non plus nos clients basés au Canada et en Amérique Latine : les premières formations auront lieu dans les prochaines semaines.

Pour toute demande de renseignements sur les outils Cornis en Amérique du Nord et du Sud, Julia Fourquin – julia.fourquin@cornis.fr –  reste votre contact privilégié. N’hésitez pas à la contacter!

Enfin, nous sommes très heureux de voir que tout l’écosystème Cornis – clients, équipe interne, sous-traitants, partenaires, experts pales – reste très sollicité cet autonome. En effet la flexibilité des outils Cornis vous permet de continuer d’inspecter vos pales bien après la période du Printemps-Eté.

 

"Let the Blade Data Talk!"

Pour la première fois, Cornis a été invité à présenter ses solutions lors des « Blade Forum » de Dallas et Bruxelles. Ces présentations intitulées « Let the blade data talk » nous ont permis de vous montrer nos nouveautés en termes de :
  • Mesure de la performance des équipes et outils déployés sur vos parcs
  • Utilisation de l’Intelligence Artificielle pour faciliter l’expertise de vos pales
  • Statistiques sur les pales de vos parcs
Nous sommes persuadés que nos avancées nous permettrons de mieux vous accompagner tout au long de la chaîne complexe qu’est le suivi des pales d’éoliennes :
  • Standardiser les données d’inspection et de réparation des pales
  • Obtenir des données de qualité pour mieux évaluer les défauts de pales
  • Prendre les décisions O&M associées
  • Apprendre, ajuster et anticiper pour les années à venir
Et que les absents soient rassurés, nous serons ravis de vous présenter en détails nos développements et de voir comment ils s’intégreront à votre stratégie pale. Planifions une réunion ou un appel ici!

De l'éolien au solaire, il n'y a qu'un pas!

En parallèle des inspections de pales, c’est aussi  une très grande campagne d’inspection solaire qui se déroule actuellement . Comme vous le savez, les outils Cornis sont applicables à tous types d’infrastructures. Poussés par vos demandes, nous n’avons pas hésité à adapter notre chaîne de production au traitement de vos données solaires.
 
Nous vous en dirons plus très prochainement !

Rencontrons-nous!

Nous serons présents lors de ces différents évènements, n’hésitez pas à nous contacter afin d’organiser une rencontre :
  • Power Mexico, les 31 octobre et 1er novembre à Mexico au Mexique
  • EWEA, du 28 au 30 novembre à Amsterdam aux Pays-Bas
  • Wind O&M Canada 2017, les 4 et 5 décembre à Toronto au Canada