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Newsletter #14: Mai 2018
Parlons inspections, réparations et IA !
Chers Clients et Partenaires,

La saison d'inspection a débutée dans l'hémisphère nord il y a quelques semaines. Nous sommes ravis de désormais recevoir des données de partout dans le monde et de tous types d'inspection : Panoblade, Intrablade, drones, télescopes, onshore/offshore...

Nous sommes vraiment fiers de vous accompagner dans vos inspections et de relever de nouveaux défis avec vous.

Êtes-vous prêts pour l’IA Cornis ?

Avec une base de données de plus de 20 000 pales, Cornis a une des bibliothèques de défauts les plus riches de l’industrie éolienne. Depuis 7 ans maintenant, nos clients font appel à nous pour gérer leurs données pales quelques que soit leur modèle, leur marque, leur âge, leur état ou leur localisation géographique. Depuis un an et demi maintenant nous entrainons nos algorithmes d’Intelligence Artificielle sur cette base de données unique. Nous sommes confiant sur leur performance : détecter tout défaut important aussi précisément que l’œil d’un expert humain.
 
Nous sommes très fiers de notre équipe interne de développeurs en Machine Learning qui a développé cette solution et qui s’assurera du processus d’amélioration continue de notre AI.
 
Contactez-nous si vous souhaitez être parmi les premiers utilisateurs à recevoir des résultats d’IA sur vos données. Nous serions ravis de vous présenter notre approche plus en détail.

 

Vous suivre dans votre processus complet d’inspection et de réparation

Parce que nous savons que planifier la bonne réparation au bon moment est la raison principale qui vous pousse à inspecter vos pales, nous avons lancé en 2017 la fonctionnalité « repair / not repair ». Cette fonctionnalité vous permet, depuis Cornis Blade Manager, de sélectionner un certain nombre de défauts, de les revoir photo par photo et de décider d’une action future : « fix », « monitor » ou « archive » pour chaque défaut. Vous pouvez ensuite télécharger votre plan de réparation et le partager avec les site managers, des entreprises de réparations ou autre.
 
Motivés par nos utilisateurs - OEMs et exploitants, nous vous donnons aujourd’hui la possibilité de lier vos rapports de réparations avec les défauts existants sur votre base de données Cornis. Nous proposons désormais les étapes suivantes afin de suivre vos réparations sur Cornis Blade Manager :
  • Décidez d’une action future pour chaque défaut
  • Téléchargez le plan de réparation vous permettant de prioriser les réparations
  • NOUVEAU : Une fois les réparations effectuées, vous pouvez désormais uploader les rapports de réparations sur Cornis Blade Manager et mettre à jour le statut des défauts sur toute la plateforme
Un statut précis pour vos pales
 
Une fois la dernière étape complétée, les rapports de réparations seront automatiquement liés aux défauts. Les défauts réparés seront facilement identifiables. De même pour l’indication du nouveau défaut le plus élevé de l’éolienne.
En intégrant vos rapports de réparations sur Cornis Blade Manager, vous vous assurez également qu’ils sont stockés et accessibles au même endroit que les rapports d’inspection. Que vous soyez responsable pales, site manager ou O&M manager, ne prenez pas le risque de perdre ces données précieuses.
 
Contactez-nous si vous êtes intéressés par cette nouvelle fonctionnalité, nous vous mettrons en place une formule de découverte de l’outil.

Découvrez comment l’exploitant franco-italien Renvico évite de mauvaises surprises sur ses pales grâce aux outils Cornis

Renvico est un acteur éolien spécialisé dans le développement, l’acquisition et l’opération de parcs éoliens depuis plus de 15 ans. Aujourd’hui Renvico a un parc éolien de 194MW entre la France et l’Italie.
Depuis 2015, Renvico utilise les solutions Cornis pour inspecter ses pales. Ces inspections ont permis de détecter des défauts suffisamment tôt pour réparer 4 pales avant que les défauts s’aggravent et que les pertes de production deviennent trop importantes. Vous pouvez retrouver ce témoignage sur Linkedin et très bientôt sur notre site web Cornis.fr.
 
« La qualité et la précision des outils Cornis nous permettent d’intervenir avant que certains défauts ne s'aggravent et nécessitent des moyens supplémentaires de réparationNon réparés, certains défauts auraient pu immobiliser la machine plusieurs semaines supplémentaires durant lesquelles l’éolienne ne produit pas d’énergie ». Olivier Rouchouze, Responsable O&M France.

Rencontrons-nous !

Nous avons été ravis de vous voir à l’AWEA à Chicago, nous espérons vous rencontrer prochainement lors de ces évènements :
  • Global Offshore Wind, 19-20 juin, Manchester
  • 3rd Annual Offshore Wind O&M Forum, 28-29 juin, Prague