*|MC:SUBJECT|*
Newsletter #15: Septembre 2018

C'est la rentrée !

Chers clients et partenaires,

Nous sommes très heureux de vous retrouver en cette rentrée 2018. Nous espérons que vos campagnes d’inspection et de réparation se déroulent comme prévu.
 
Nous tenons à remercier tous les techniciens qui ont été ou sont encore présents sur site pour permettre la réalisation des inspections de pales Cornis de cette saison. Une saison qui s’annonce d’autant plus productive grâce à vos contributions sur Blade Manager avec l’import de vos rapports de réparation !

L'équipe norvégienne de Tronder Energi (à gauche) formée par Alexandre Dosda (Cornis) début Septembre. 
Mi-mai, c'est New Wind Services (à droite) qui réalisait des inspections Panoblade pour ses clients au Brésil.

 

De nouveaux horizons pour Cornis en Asie


Panoblade arrive en Chine

Mais cet été, c’est l’activité de Cornis en Chine qui a représenté un temps fort pour le développement de nos solutions en Asie. En plus d’inspections Panoblade réalisées par des clients historiques tels que EDF sur cette zone, nous avons formé en Juillet une première équipe chinoise maintenant capable de réaliser des inspections Panoblade en toute autonomie.

 

Une première mission au pays du Soleil levant

Pour la première fois, Cornis s’est également rendu au Japon en tant qu’exposant au salon Grand Renewable Energy qui a accueilli plus de 20 000 visiteurs !

Avec des coûts O&M deux fois plus élevés au Japon qu’en Europe, l’utilisation d’outils d’inspection permettant un suivi de qualité des pales d’éoliennes et optimisant les coûts de réparation tel que ceux de Cornis devient essentielle.
 
Nous sommes ravis d’avoir rencontré les acteurs locaux qui préparent l’avenir de l’industrie éolienne japonaise : l’éolien offshore. De belles perspectives pour Cornis qui a inspecté 30% des éoliennes offshore installées dans le monde en 2018.

 

Visite d'Etat aux côtés d'Emmanuel Macron en Août dernier

 

Pour autant ces nouvelles perspectives de développement ne nous éloignent pas de nos clients et partenaires européens avec qui nous travaillons main dans la main depuis près de 7 ans maintenant. C’est d’ailleurs en Europe du Nord que Cornis s’est forgé une réputation de leader de l’inspection de pales d’éoliennes offshore. Aujourd’hui Cornis compte plus 2000 inspections offshore réalisées avec Orsted, MHI Vestas ou EON dans la région.
 
C’est pourquoi Cornis a été honoré de faire partie de la délégation d’entreprises françaises présentes lors de la visite du président Emmanuel Macron au Danemark et en Finlande; pays berceau de l’éolien où nous réalisons plus de 20% de notre activité pour l’un et d’opportunités majeures pour l’autre. Cet événement nous a permis de voir et/ou revoir les acteurs forts de l’éolien dans les pays scandinaves et ainsi de rappeler notre volonté à les accompagner dans leurs grands enjeux O&M pales.

La délégation d'entreprises françaises présentes lors de la visite d'Etat.

Rencontrons-nous:

  • Global Wind Summit 2018, 25-28 Septembre, Hambourg
  • Blade O&M Forum, 9-11 Octobre, Dallas
  • Colloque National Eolien, 17-18 Octobre, Paris
  • CanWEA 2018, 23-25 Octobre, Calgary