Newsletter #2 : Décembre 2014

Cornis Blade Inspection

L'inspection de pales d'éoliennes par photographie haute résolution depuis le sol

Chers clients et partenaires,

L’hiver est presque là et nous espérons que vos éoliennes tournent à plein régime partout dans le monde ! Cette année a été très riche pour Cornis et les derniers mois ne font pas exception :

  • Des inspections Cornis plus rapides
  • De plus en plus d’inspections offshore
  • Plus de 1 300 pales d’éoliennes inspectées avec le système Cornis Panoblade en 2014
  • Cornis reçoit le Prix 2014 de la Jeune Entreprise Eco-Innovanteorganisé par Cleantech Republic

Dans notre précédente newsletter, nous vous présentions la dernière version du système terrain Cornis Panoblade. Aujourd’hui, nous sommes très fiers qu’un de nos clients ait réussi à inspecter 8 éoliennes en une journée en septembre dernier. Quelques semaines plus tard, l’équipe Cornis inspectait 19 éoliennes en 3 jours au Texas. Nous savons que le temps est un élément clé, particulièrement dans l’offshore, c’est pourquoi nous développons constamment des outils permettant aux techniciens de faire des inspections aussi rapides que précises. Nos clients offshore peuvent maintenant espérer inspecter au moins 3 éoliennes en une journée. En effet, le scan entier des surfaces des 3 pales de l’éolienne se fait entre 1h30 et 2h30 selon le modèle : Ce délai inclut le transfert par bateau d’une éolienne à l’autre.

En cette fin d’année, nous aimerions remercier tous nos clients pour leur confiance et leur fidélité qui nous a permis d’inspecter tout type d’éoliennes. Plus de 1 300 pales d’éoliennes d’une quinzaine de fabricants ont été inspectées avec notre système cette année !

Nous tenions également à remercier les membres du Jury du Prix Cleantech Republic 2014 pour nous avoir décerné le Grand Prixl. Nous sommes honorés de représenter l’innovation dans l’éolien et en France. 

En route vers 2015 ! Nous vous promettons une année pleine de développements chez Cornis. Le premier sera le lancement d’une nouvelle interface client sur notre plateforme web. Comparer les défauts de pales dans le temps et gérer vos données depuis un accès centralisé et sécurisé sera encore plus simple.

L’équipe Cornis vous souhaite un très Joyeux Noël et une année riche en succès.
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre site www.cornis.fr
ou contactez-nous :
Thibault Gouache thibault.gouache@cornis.fr
Jessica Gbegnon jessica.gbegnon@cornis.fr