Newsletter #4 : Juin 2015

Summer, offshore wind power

Chers clients et partenaires,

Nous avons souvent mentionné dans nos newsletters l'utilisation de la technologie Cornis Blade Inspection sur des éoliennes offshore, mais cette fois nous pensons qu'il est temps de vous en dire plus. En effet, le système terrain Cornis Panoblade est également compatible pour des éoliennes offshore et tout comme en onshore, nos 3 mots clés sont : rapidité, qualité et sécurité

En mer, le système Cornis est utilisé directement depuis la plateforme intermédiaire de la machine. Les équipes Cornis, nos clients formés et nos sous-traitants placent le système Cornis au plus près du mat de l'éolienne (voir photo ci contre), sous le rotor. Grâce à notre appareil photo sur tête motorisée et rotation 360°, il est facile d'aller pointer la base de la pale, son extrémité et scanner l'ensemble de la pale. Pas de zones manquantes : l'intrados, l'extrados, le bord d'attaque et le bord de fuite sont systématiquement scannés, et ce sans avoir à déplacer le système.
Rapidité
Nous savons que le temps est un facteur d'autant plus crucial en offshore où une logistique importante et des temps d'attente météo sont à prévoir. Grâce à une procédure standardisée, le scan photographique des pales ne prend qu'entre 1h et 2h30 par éolienne. Demandez à nos clients : 3 à 4 éoliennes minimum peuvent être inspectées en une journée. Par jour de beau temps, nous inspectons 5 éoliennes par jour : ces durées incluent le temps de transfert par bateau depuis et vers le parc !

Qualité
Qui dit plus vite ne dit pas moins bien ! Avec le système d'inspection depuis le sol Cornis, les défauts en dessous du milimètre sont identifiés et automatiquement mesurés puis localisés sur la pale pour vous guider au mieux dans vos campagnes de réparation.

Sécurité
Comme pour vous, la sécurité est l'un de nos plus grands engagements. Vous pouvez donc compter sur nous pour mobiliser des techniciens Cornis totalement habilités à travailler en mer. En permettant à vos techniciens de travailler depuis la plateforme de l'éolienne, nous leur permettons aussi de travailler en toute sécurité en réduisant au minimum les interventions directes sur les pales et donc le travail en hauteur.

Depuis Avril 2015, déjà 120 éoliennes offshore ont été inspectées avec nos outils par de grands exploitants et constructeurs d'éoliennes.
Et vous ? Il est toujours temps d'inspecter vos parcs onshore/offshore avant le début des réparations d'été. Contactez-nous simplement sur www.cornis.fr. En fonction de vos besoins, nous formerons vos techniciens ou mobiliserons une équipe.

Rencontrons-nous !
Nous serons sur site avec vous partout dans le monde, onshore et offshore.
Merci pour votre confiance accrue dans Cornis !
Copyright 2015, CORNIS SAS, All rights reserved.