Newsletter #8: Septembre 2016 
Chers clients et partenaires,
La campagne d’inspections de pales de cet été 2016 a été un véritable succès. Plus de 2000 éoliennes ont été inspectées depuis le début de l’année et offshore, nous avons maintenant inspecté 20% de l’ensemble des éoliennes installées dans le monde! Nous remercions encore tous nos clients et partenaires pour leur confiance ainsi que la reconnaissance de notre travail.

Nos clients témoignent

Nos clients Dong Energy et RES l’ont mentionné récemment sur Linkedin, le système Cornis Panoblade permet aux clients d’inspecter leurs pales depuis le sol grâce un scan aussi rapide que précis de l’ensemble des surfaces des pales.
Traduction: Dong Energy. “Comment nous assurons-nous que les pales de nos éoliennes offshore tournent à pleine puissance? Auparavant nous les inspections en les descendant en rappel mais maintenant, nous les inspectons depuis la plateforme de transition en utilisant une caméra digitale et un objectif 600mm. C’est plus sûr et plus efficace – c’est du gagnant- gagnant !"

La pale sous tous ses angles!

Comme nous vous l’avions annoncé dans une précédente newsletter, la plateforme web Cornis est ouverte à une large variété de données. La saison printemps/été a été une superbe occasion de démarrer de nouveaux projets passionnants avec vous. En voici 2 exemples :

Traitement de données d'inspections drones
 
En complément des inspections au sol Panoblade, les inspections par drone sont un autre très bon exemple d’inspection rapide et en toute sécurité.

Dans le cadre d’une mission pour un client, constructeur danois d’éoliennes offshore, qui utilise à la fois des inspections Cornis Panoblade et des inspections par drone, nous avons réalisé le traitement et le reporting de quasiment 350 éoliennes en un temps record. Le résultat des inspections est présenté avec les données pales Panoblade existantes sur notre plateforme.

Constructeurs, propriétaires, exploitants, prestataires de services et opérateurs de drones, vous qui cherchez le bon outil de « post processing » et de gestions de données, n’hésitez pas à nous contacter !

Inspection interne de la pale
Récemment, Cornis a testé avec succès le nouvel outil d’inspection de pales interne que nous avons développé pour réaliser des inspections visuelles. Nous vous en dirons plus très bientôt mais sachez qu’évaluer l’état de l’intérieur de vos pales sera aussi facile qu’avec du Panoblade !

Cornis vous rencontre dans le monde entier!

Au cours de ces derniers mois, nous avons pris le temps de venir à vous afin d’écouter vos besoins et nous assurer qu’on y répondait de la meilleure manière, que vos éoliennes soient aux Etats-Unis, au Danemark, en Uruguay ou en Pologne.

En Mai dernier, nous avons rencontré nos clients et partenaires lors de l’AWEA 2016 qui a eu lieu à la Nouvelle Orleans, Etats-Unis. L’Amérique du Nord est une zone importante pour Cornis, où les clients sont formés à utiliser nous outils de manière autonome.

Une autre partie du monde où Cornis est déjà actif: l’Amérique du Sud. Nous avons été heureux de participer pour la première fois au salon Brazil Wind Power qui a eu lieu à Rio de Janeiro ce mois d’Août. Ce fut l’occasion de rencontrer tous ceux d’entre vous qui nous contactent directement via www.cornis.fr et de découvrir les autres acteurs de cette région où l’éolien se développe toujours plus !
 
Prochains rendez-vous
- WindEnergy Hamburg, du 27 au 30  septembre, Hambourg
- Blade Inspection, Damage and Repair Forum, du 10 au 11 Octobre, Amsterdam
- REnewable UK, du 12 au 13 Octobre, Liverpool
- CanWEA Annual Conference and Exhibition, du 1 et 3 Novembre, Calgary, Canada

 

 Cornis, sponsor de l’assocation “Pédiatres du monde” lors du 20km de Paris

Il faut être en bonne santé pour accomplir de grandes choses. Cette année, Cornis est très heureux de sponsoriser l’association Pédiatres du Monde pendant les 20Km de Paris qui auront lieu le 9 Octobre.

Pédiatres du Monde a été créé en 1996 afin de promouvoir le développement solidaire de la Santé de la Mère et de l’Enfant. Les volontaires composés de professionnels médicaux œuvrent pour la mise en place de services et de bonnes pratiques en faveur d’une meilleure information, d’une meilleure hygiène et d’une meilleure nutrition, en particulier parmi les populations en forte précarité.

L’aide de Cornis lors du 20Km de Paris permettra de financer diverses missions internationales de Pédiatres du Monde. Si vous souhaitez plus d’informations sur Pédiatres du Monde, rejoindre l’association ou faire un don, rendez-vous sur cette page.

Oh et nous verrons-nous au 20km de Paris ?