L'inspection externe de pales simplifiée !

Une inspection complète, détaillée, simple à planifier, sans logistique lourde, et efficace de vos pales d'éoliennes.

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Développé par Cornis depuis plus de 5 ans, Panoblade est un système photographique HD sur tête motorisée et guidé par un logiciel terrain. Placé au pied de l'éolienne en onshore, ou sur la platforme de transition en offshore, il permet un scan de la totalité de la surface des pales en un temps record.

Ensuite, c'est Cornis qui se charge du traitement et du reporting des données sur sa plateforme web pour que les experts pales les analysent directement en ligne. La qualité du système Panoblade permet d'identifier des défauts de l'ordre du milimètre. Ils sont systématiquement mesurés et localisés sur la pale.

Les avantages de la solution Panoblade

Rapidité

50min à 1h30 par éolienne onshore, 1h30 à 2h par éolienne offshore. Les 4 faces des 3 pales de votre éolienne sont systématiquement scannées.

Logisitique simple

Le système d'inspection Panoblade est un outil intuitif qui peut être utilisé facilement par tous vos techniciens. Il s’adapte aux conditions météorologiques les moins optimales (vents forts, faible luminosité).

Procédure standardisée

Un procédé d’acquisition des données applicable à tous les parcs, onshore comme offshore, de tous les pays. La qualité reste la même quel que soit l’endroit où vous inspectez vos pales.

Flexibilité

Sur demande nous formerons vos techniciens et/ou une tierce partie à l'utilisation en autonomie du système terrain Panoblade. Sinon, vous pourrez touojurs faire appel aux techniciens Cornis et à nos partenaires locaux.

Expertise en ligne

L’identification et l’analyse des défauts de pales se fait directement sur la plateforme Cornis, soit par nos experts pales soit par les vôtres.

Gestion de données

Toutes vos données Panoblade sont intégrées et sauvegardées sur Blade Manager, notre outil de gestion en ligne de données pales que nous vous mettons à disposition. Le suivi de l’état des pales dans le temps est facilité.

Comment ça marche ?

L'inspection de pales Panoblade suit une procédure simple en 3 étapes :


Acquisition de données

Scan entier de la surface des pales, soit par :
- vos techniciens formés
- les techniciens Cornis
- nos partenaires locaux présents
dans plus de 25 pays

Traitement des données

La qualité et le repositionnement des images sont optimisés grâce à nos propres algorithmes. Notre équipe technique et nos ordinateurs travaillent pour vous.

Expertise en ligne et reporting

Les défauts sont identifiés et commentés directement en ligne en naviguant sur la surface de la pale via notre plateforme web. Téléchargez vos exports PDF, Excel ou JPEG à tout moment. Profitez également de notre plateforme pour partager les résultats avec vos collègues ou des parties tierces.

Un modèle flexible en fonction de vos besoins :

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Nos références clients

Nous travaillons à l’international avec l'ensemble des acteurs de l'éolien onshore comme offshore : constructeurs d'éoliennes, exploitants d'énergie, prestataire de services d'inspections et/ou de réparation. Découvrez certains de nos clients ainsi que leurs témoignages :


Logo_eoleres

"En tant que première entreprise à avoir utilisé la technologie proposée par Cornis, nous sommes heureux de les avoir conseillés et de leur avoir fait confiance. Les approches et solutions de Cornis pour la surveillance et l'inspection de pales d'éoliennes sont utiles pour l'ensemble de la profession."

Responsable Support Exploitation,

Eoleres France

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"C’est une expérience exceptionnelle que de travailler sur des projets avec Cornis. Vous vivez réellement l’esprit start-up tout en étant vraiment professionnel dans les services que vous fournissez."

Responsable des ventes,

Reetec Allemagne

Logo_mhiv

"Je souhaite vous remercier pour la flexibilité et le très bon travail réalisé par Cornis sur le parc de Northwind. Nous sommes très satisfaits de la performance et des résultats des inspections de pales."

Coordinateur Technique,

MHI Vestas Benelux

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"Quand il s’agit de la maintenance des éoliennes, on parle souvent des pales comme la nouvelle boîte de vitesse. Le lancement de notre service [d’inspections de pales] basé sur le système Cornis est une étape importante dans l’évolution du marché de l’Opération et de la Maintenance et, pour la première fois, donne aux propriétaires et aux exploitants des méthodes crédibles pour l’évaluation et le suivi de leurs pales d’éoliennes sur le long terme. [...] Nous croyons que le système photographique Cornis Blade Inspection nous permet d’atteindre ces deux objectifs tout en permettant une réduction des coûts significative."

Directeur Général,

Greensolver UK

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"Nous travaillons avec Cornis depuis plus d’un an, après avoir pris la décision d’investir dans leur système d’inspection Panoblade. Nous avons depuis collaboré sur de nombreux projets à travers l’Europe. Leur technologie, leader sur le marché, apporte à nos équipes pales la possibilité d’identifier les défauts en un temps record et de fournir un niveau de qualité d’image suffisant pour répondre aux plus hautes exigences des exploitants. Nous sommes en mesure de scanner un parc entier en quelques semaines plutôt qu’en plusieurs mois (lorsque les méthodes traditionnelles sont utilisées), ce qui nous permet de nous concentrer sur les réparations de pales tout en garantissant à nos clients une courbe de puissance optimale. Cornis nous assure un excellent soutien tout au long de ce processus."

Directeur Général,

GEV Offshore Ltd UK

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"Depuis que nous avons investi dans le système Cornis Panoblade début 2015, Natural Power a réalisé de nombreuses inspections en Europe. L’assistance apportée par Cornis est fortement appréciée et la rapidité dans le traitement des données apporte à nos clients une compréhension détaillée des défauts potentiels sous des délais relativement courts. Natural Power a hâte de collaborer avec Cornis dans le monde entier afin de développer d’avantages d’opportunités commer-ciales."

Chargé de Projets Construction Senior,

Natural Power UK